En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Troisième professionnelle : 3 PEP

EPI : devenir éco-citoyen

Par MAGALI MOUREY, publié le mercredi 1 mars 2017 15:33 - Mis à jour le mercredi 1 mars 2017 15:35

 

Nous nous sommes transformés en journalistes - reporters pour effectuer une synthèse d'idées éco-citoyennes qui nous ont plu. 

Pour cela, nous avons appris à utiliser le langage journalistique (clair, efficace, précis) pour penser et communiquer (domaine 1).

Puis nous avons utilisé des méthodes pour apprendre (domaine 2) en réalisant un projet collectif mais à partir de collectes individuelles, en retraitant l'information et en utilisant des outils numériques (ENT/liens hypertextes). Nous sommes devenus des défenseurs de l'écologie au lycée (tri sélectif / compost / affiches de sensibilisation pour l'équilibre alimentaire / consommer mieux : + local, + de saison)

Enfin, nous avons découvert les droits et devoirs du citoyen (domaine 3) qui régissent le droit à l'image, droit de publication, droit de liberté d'expression (écrite et orale) et liberté de presse.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe