En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Secrétariat

Tous les articles (5)
  • Plan d'accompagnement personnalisé

    Par admin ameublement-revel, publié le jeudi 21 septembre 2017 15:17 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017 15:26

    Les élèves concernés par le PAP

    Le plan d'accompagnement personnalisé est un dispositif d'accompagnement pédagogique qui s'adresse aux élèves du premier comme du second degré qui connaissent des difficultés scolaires durables ayant pour origine un ou plusieurs troubles des apprentissages et pour lesquels des aménagements et adaptations de nature pédagogique sont nécessaires, afin qu'ils puissent poursuivre leur parcours scolaire dans les meilleures conditions, en référence aux objectifs du cycle.

    Les familles peuvent également saisir la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) lorsque ces aménagements et adaptations pédagogiques ne suffisent pas à répondre aux besoins des élèves (orientation).

    Le document PAP de suivi de l'élève

    Le document PAP est un document normalisé qui présente les aménagements et adaptations pédagogiques dont bénéficie l'élève.

    Réactualisé et enrichi tous les ans, le document PAP est un outil de suivi organisé par cycles, afin d'éviter la rupture dans les aménagements et adaptations.

    Le document écrit est rédigé conformément au modèle suivant en lycée

    La procédure de mise en place du plan d'accompagnement personnalisé

    Le plan d'accompagnement personnalisé peut être mis en place soit sur proposition du conseil de classe soit, à tout moment de la scolarité, à la demande de l'élève majeur, ou de ses parents s'il est mineur.

    Le constat des troubles est fait par le médecin de l'éducation nationale au vu de l'examen qu'il réalise et, le cas échéant, des bilans psychologiques et paramédicaux réalisés auprès de l'élève. Il rend un avis sur la pertinence de la mise en place d'un plan d'accompagnement personnalisé.

    Le plan d'accompagnement personnalisé est ensuite élaboré par l'équipe pédagogique qui associe les parents et les professionnels concernés.

    La mise en œuvre du plan d'accompagnement personnalisé est assurée par les enseignants au sein de la classe. Dans le second degré, le professeur principal peut jouer un rôle de coordination.

    L'école inclusive, proposer des réponses adaptées

    Un dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.

    Télécharger le document d'aide PDF: Répondre aux besoins particuliers des élèves. Quel plan pour qui ?
    • Le projet d'accueil individualisé (PAI)
    • Le projet personnalisé de scolarisation (PPS)
    • Le plan d'accompagnement personnalisé (PAP)
    • Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)

  • DOCUMENTS POUR LE MAINTIEN DE LA BOURSE DE LYCEE 2017/2018

    2
    Publié le mardi 28 juin 2016 14:45 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 11:52

    Vous avez été destinataire d'un document s'appelant "maintient de la bourse de Lycée".

    Vous trouverez ci-dessous, selon votre situation, l'ensemble des documents à nous retourner.

    - LISTES DE PIECES A FOURNIR

    - VERIFICATIONS DE RESSOURCES / TRANSFERT

     

  • Rappel des horaires : Vacances et jours fériés

    Par MAGALI MOUREY, publié le mercredi 29 mars 2017 11:51 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2017 11:51

     

    Rappel des horaires  : Vacances et jours fériés.  Fin des cours  - 16h15 et

    reprise des cours - 10h (sauf élèves de DMA, horaires habituels)

  • PLAN PARTICULIER DE MISE EN SÛRETE (PPMS)

    1
    Publié le mardi 26 mai 2015 17:47 - Mis à jour le mardi 26 mai 2015 17:47
  • Standard

    Par admin ameublement-revel, publié le mardi 23 septembre 2014 17:39 - Mis à jour le mardi 23 septembre 2014 17:39


      Patricia BABULEAUD

    12h à 17h30

    05.61.83.57.49

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs