Opération gratuité et carte jeune région

rentrée 2017/2018

LISTES D'OUTILLAGE ET MATERIEL

Votre enfant est scolarisé ou fait sa première rentrée au lycée professionnel de l'ameublement.

Afin de permettre à chaque jeune d'accéder aux savoirs, à la formation et à l'emploi dans les meilleures conditions possibles, la région propose une nouvelle politique éducative régionale.

La prochaine rentrée scolaire en septembre 2017 sera placée sous le signe de la solidarité et de la gratuité des équipements pédagogiques pour favoriser l'égalité de tous les lycéens et apprentis en matière de réussite.

Avec la carte jeune, votre enfant pourra dès la rentrée prochaine bénéficier :

• De la fourniture gratuite des manuels scolaires distribués dans tous les lycées par la Région,

• De la fourniture gratuite des premiers équipements nécessaires aux formations professionnelles pour les lycéen.ne.s et apprenti.e.s,

• D’une aide à la lecture de 20 € qui permettra l’achat de livres culturels et de loisirs uniquement dans les librairies indépendantes de la Région

• D'une aide à l'acquisition d'une licence sportive de 15€ pour favoriser l'accès aux pratiques sportives scolaires.

• De l'aide à l'acquisition d'un ordinateur individuel, permettant la gratuité pour les revenus les plus modestes et en aidant les autres familles en fonction de leurs ressources.
Cette Carte Jeune Région est obligatoire pour bénéficier de l'ensemble de ces aides. des informations sont disponibles sur le site www.cartejeune.laregion.fr dès le 1er juin 2017.

Modifier le commentaire

par CECILE FRENDO le 07 juil. 2017 à 11:27