Erasmus + : la mobilité et la coopération à travers l'Europe

 

 

 

Le programme Erasmus contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs opérationnels dont :

  • l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur ;
  • l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale entre établissements d'enseignement supérieur et entre établissements d'enseignement supérieur et entreprises ;
  • la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises dans l'enseignement supérieur et la formation professionnelle supérieure en Europe.

Premier grand programme européen, Erasmus favorise les actions de mobilité en Europe pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), le personnel enseignant (mission d'enseignement), ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur (périodes de formation).

Erasmus facilite également la coopération entre établissements d'enseignement supérieur par l'élaboration de programmes intensifs, de réseaux et de projets multilatéraux. En France, aujourd'hui, la totalité des universités françaises participent à Erasmus ainsi que la plupart des établissements d'enseignement supérieur non universitaires (notre lycée des métiers d'arts par exemple qui assurent des formations de type BTS).

Des informations sur nos élèves partis en stage en Europe sont visibles sur notre blog international.

L'équipe enseignante soutient vos projets. Si cela vous tente, il faut s'inscrire dès le premier trimestre.
Les demandes de financements se constituent en décembre au plus tard...

Modifier le commentaire 

par super Admin le 03 oct. 2017 à 10:13

haut de page