ERASMUS + pour les étudiants

POUR LES ETUDIANTS

PARTIR EN MOBILITE…

Tout étudiant, qu'il soit inscrit dans une université, une école, un lycée (BTS) ou tout autre établissement de l'enseignement supérieur titulaire d'une charte Erasmus+, peut partir en mobilité avec le programme Erasmus+. Les étudiants bénéficient d'un crédit de 12 mois de mobilité (études et/ou stage) par cycle d'étude (Licence, Master, Doctorat).Pour toute demande d'informations ou dépôt de candidature, l'étudiant doit se rapprocher du service des relations internationales de son établissement (DDFPT).

1/ …d'études

A partir de leur deuxième année d'études, les étudiants peuvent obtenir une bourse pour partir entre 3 et 12 mois étudier dans un établissement européen partenaire du leur. Encadrée par l'établissement d'envoi (français) et l'établissement d'accueil, la période d'études effectuée à l'étranger est reconnue pour l'obtention du diplôme en France grâce aux crédits ECTS et au contrat d'études que l'étudiant signe avant son départ.

2/ … de stage

Dès leur première année d'études supérieures, les étudiants peuvent effectuer une période de stage au sein d'une entreprise européenne d'une durée de 2 à 12 mois. La période de stage effectuée à l'étranger est encadrée par l'établissement d'envoi (français) et l'entreprise d'accueil qui concluent avec l'étudiant une convention de stage.Les jeunes diplômés peuvent bénéficier d'une période de stage à condition qu'ils soient sélectionnés durant leur dernière année d'études pour un stage réalisé dans l'année qui suit l'obtention de leur diplôme.

Modifier le commentaire 

par admin ameublement-revel le 30 mars 2017 à 14:22

haut de page