En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ERASMUS + pour les étudiants

ERASMUS + pour les étudiants

Par admin ameublement-revel, publié le jeudi 30 mars 2017 10:34 - Mis à jour le jeudi 28 juin 2018 14:57
Erasmus +.png

 

Depuis la rentrée 2017 notre établissement est titulaire d'une charte Erasmus+.  Celle-ci offre la possibilité à nos étudiants de partir en mobilité avec le programme Erasmus+, sachant que tout étudiant bénéficie d'un crédit de 12 mois de mobilité (études et/ou stage) par cycle d'étude (Licence, Master, Doctorat).

Notre établissement devient également un lieu d'accueil pour des étudiants étranger souhaitant effectuer une partie de leur cursus au sein de l'une de nos formations.

Pour toute demande d'informations ou dépôt de candidature, l'étudiant doit se rapprocher du service des relations internationales de son établissement (DDFPT et enseignants faisant partie du bureau).

1/ Mobilité d'études

A partir de leur deuxième année d'études supérieures, les étudiants peuvent obtenir une bourse pour partir entre 3 et 12 mois étudier dans un établissement européen partenaire du leur. Encadrée par l'établissement d'envoi (français) et l'établissement d'accueil, la période d'études effectuée à l'étranger est reconnue pour l'obtention du diplôme en France grâce aux crédits ECTS et au contrat d'études que l'étudiant signe avant son départ.

2/ Mobilité de stage durant leur formation

Les étudiants en DMA et DNMADE peuvent effectuer une période de stage au sein d'une entreprise européenne d'une durée de 2 à 3 mois. La période de stage effectuée à l'étranger est encadrée par l'établissement d'envoi (français) et l'entreprise d'accueil qui concluent avec l'étudiant une convention de stage.

3 / Mobilité de stage après leur formation

Il est également possible pour les jeunes diplômés de bénéficier d'une période de stage, à condition qu'ils soient sélectionnés durant leur dernière année d'études pour un stage réalisé dans l'année qui suit l'obtention de leur diplôme.