Projets pédagogiques

 

 

Les élèves participent à de nombreux projets éducatifs à caractère culturel. Voici quelques projets phare détaillés.

Résultat de recherche d'images pour "lyceen cinema"

Ce dispositif permet de visionner 3 films dans l'année, de travailler l'analyse filmique grâce à l'intervention de professionnels du cinéma et d'aborder les thèmes traités par les réalisateurs en classe. L'objectif est de développer l'esprit critique des futurs citoyens.

Le lycée a organisé une "Semaine du Développement Durable" au mois de mars afin de sensibiliser nos élèves au respect de leur environnement et de réfléchir à des solutions pour améliorer leur cadre de vie : des activités ont été proposées autour du tri des déchets à la cantine et du recyclage du papier. Un composteur, un récupérateur d'eau et des carrés potagers ont été installés à l'initiative des élèves. Le lycée a obtenu la labellisation E3D en lien avec ces actions.

 

Dans le cadre de l'opération ciné justice les élèves de CAP ont eu une intervention en classe d'étudiantes en droit pour leur expliquer le fonctionnement de la justice et des différents tribunaux en France. Ils ont ensuite assisté à une projection à l'UGC qui a débouchée sur une discussion avec des professionnels de la justice. Lors de cette journée, ils ont aussi pu assister à des comparutions immédiates au tribunal de Toulouse.

Modifier le commentaire 

par admin ameublement-revel le 07 juil. 2017 à 11:06

haut de page